Skip links
Published on: Articles

Pourquoi vas-tu à l’Église?

Si tu vas à l’église pour attendre et espérer que l’on te donne de l’amour, tu seras très vite déçu. Cependant attendre souvent quelque chose de l’église dénote d’une sévère carence et d’une dépendance affective.

L’Église comme toute entité sociale est une micro société où tu côtoies toutes sortes de personnalités, de caractères, de cultures, d’éducation. Et ces rencontres peuvent soit t’élever soit te rabaisser parce que tu ne te connais pas toi-même.

Aussi, tu y trouveras des pervers narcissiques, des manipulateurs, des mal des escrocs…..Ceux qui prient beaucoup mais dont la vie n’en est pas le reflet…

Nombreux passages de la bible nous montrent, la prière est efficace mais ne nous dit pas l’église est efficace..Jesus a multiplié les poissons, le pain. .Aucun verset ne te dit Jésus a prié et les poissons, le pain, le vin sont tombés du ciel…Il y avait déjà un support et il a multiplié ce qui existait. Mais toi sur quoi te bases-tu pour améliorer ta vie, ton quotidien, ton élévation?

Un seul est parfait…Le créateur..Un seul est juste: Dieu…Nombreuses personnes vont dans les églises pour rechercher l’amour…être aimées, combler le manque d’amour, la solitude…. Et lorsqu’elles ne trouvent pas cet amour, elles quittent l’église.

Réfléchissez sur vos motivations profondes.

N’attendez pas que les gens vous aiment. Soyez exigeants avec vous-même. Vous êtes la clef de votre connaissance, de votre réussite, de votre épanouissement, de votre vie. Guérissez de vos blessures intérieures

La dépendance affective;

est une blessure qui mène à l’échec, à la tristesse, à l’errement, à la désolation, à l’impuissance et au chaos…La seule question qui vaille pourquoi tu es dans cette perpétuelle recherche de l’amour de l’autre…Arrêtes de quémander, de supplier l’amour.. C’est pourquoi il est important de connaître et d’accepter ton identité ,  c’est pas la peine d’être encore un esclavage.

Viens me rejoindre sur mon site,  pour que ensemble je t’apporte les outils et les éléments pour te guérir de cette dépendance affective..

Composes avec ceux qui t’aiment, te considèrent, te respectent..

Rejoins moi!!!

 

Elvira BIKOUA  contact@elvirabikoua.com

WhatsApp: +33 6 26 22 93 59

Leave a comment